En devenant membre au CRE Mauricie, vous démontrez que l'environnement doit être considéré comme un élément essentiel dans le développement socio-économique de notre région, c'est affirmer que la protection de l'environne-ment est importante pour vous et les générations futures. C'est aussi poser un petit geste pour nous aider à réaliser de grandes actions.

Appuyer le CRE Mauricie, c'est aussi appuyer une force nationale!
Le CRE Mauricie est membre du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ) qui est composé de 16 conseils régionaux de l'environnement implantés partout au Québec. Le RNCREQ est reconnu comme interlocuteur privilégié du gouvernement sur les questions environnementales et il intervient dans la plupart des grands dossiers.

Comment adhérer?

Il est possible de vous inscrire par Internet en choisissant ci-dessous votre catégorie d’adhésion et le nombre d’année que vous souhaitez vous inscrire. Vous pouvez également remplir le formulaire d'adhésion et nous le faire parvenir par la poste à l’adresse 580, rue Barkoff, bur. 203, Trois-Rivières (Québec), G8T 9T7  en incluant votre chèque au montant de l’adhésion, libeller au nom du Conseil régional de l'environnement Mauricie.

Catégories de membre

1 an

2 ans

À vie

Organisme environnemental

Groupe environnemental, table de concertation reconnus par le ministère de l’Environnement du Québec et organisme sans but lucratif dont la mission porte sur les actions environnementales et le développement durable.

25 $ 
50 $ 
100 $ 

Milieu socio-économique

Organismes œuvrant dans les milieux communautaire, syndical, de la santé, de l’éducation, industriel, du tourisme, commercial, agricole, forestier, de la pêche et de la faune.

25 $ 
50 $ 
100 $ 

Gouvernance locale ou régionale

Les personnes issues d’une municipalité, municipalité régionale de comté, communauté autochtone ou une commission scolaire peuvent siéger dans cette catégorie.

25 $ 
50 $ 
100 $ 

Membre individuel

Tout citoyen pour qui l’environnement est une préoccupation et qui entend promouvoir les objectifs du CRE.

5 $
10 $
20 $ 

 

Les avantages de devenir membre

En plus d’appuyer le CRE Mauricie dans ses actions, le statut de membre vous confère plusieurs avantages :

Aurez la possibilité d'oeuvrer au sein du conseil d'administration;
Recevrez, si désirez de l'information sur l'environnement;
Serez invités à participer et à voter à l'assemblée générale annuelle;
Pourrez consulter le CRE Mauricie pour l'élaboration et la réalisation de vos projets à caractère environnemental.
 
Voici quelques exemples d'actions que nous avons accomplies récemment

Colloque Eau et Municipalités
Axé sur la gestion de l’eau, il a permis aux différents participants de s’informer sur l’eutrophisation des plans d’eau et sur la lutte aux cyanobactéries.

ICI on réduit pour la Mauricie 
Accompagnement personnalisé pour aider les ICI à intégrer les 3RV à la gestion de leurs matières résiduelles.

La Pollinisation, mon alimentation 
Faire découvrir, aux élèves du primaire, le rôle important joué par les pollinisateurs dans le cadre de notre alimentation et, plus largement, au sein de notre écosystème.

Par notre PROPRE énergie 
Une démarche unique de mobilisation nationale qui se déploie à l’échelle régionale. Elle vise à réunir les conditions nécessaires pour engager le Québec sur la voie de la réduction significative de notre consommation de pétrole.

Publication du bulletin électronique « Flash Vert »
Diffuser en Mauricie de l’information relative au développement durable et à la protection de l’environnement.

   
Durée de l'adhésion
du 1er avril au 31 mars.
 

 

 

 

 
 

HAUT DE PAGE